Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:49

 

 

Ancien pictogramme représentant un lapin.

 

兔子 tù zi

 

Le substantif (nom commun) lapin, lièvre.

 

小兔 xiǎo tù

 

Lapereau

 

Un peu de culture

 

Le lapin, ou lièvre, est un des 12 signes zodiacaux chinois. C’est le quatrième signe dans l’ordre classique du zodiaque, après le tigre et avant le dragon. En 2011, la nouvelle année commence le 3 février, ce sera l’année du lapin de métal.

 

Lapins

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est gentil, merci. Je vais en faire autant de mon côté. Et peut-être poster un petit billet dessus. Il me semble que le lapin des chinois corresponde au chat (pour le signe astrologique)<br /> des vietnamiens. Je vérifie. Bonne soirée (ou journée).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> JG<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sais-tu, cher Julien, ce que nous promet cette année de lapin de métal ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne suis pas astrologue chinois (ni occidental d'ailleurs). Je vais me renseigner !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Caractères Chinois 汉字
  • : Prise de contact avec des éléments de l'écriture et les caractères chinois
  • Contact

Voyages aux Coins du Monde

Un blog de voyages d'un jour, d'une semaine ou d'un mois, et des idées ... de week-end !

16a-Ste Rose du Nord (20)

Coins du Monde

Recherche

Archives